La plus colorée au Québec!
   Accueil      L'arbre à pinceaux      L'histoire de l'arbre à pinceaux
 

"On aime croire que je suis naïf, un tantinet figuratif, voir même abstrait.  Fantaisiste, moi?  Tout à fait et avec bonheur! Je suis tout cela et tellement plus. 


Inlassable, je valse entre la couleur et la toile pour traduire un élan de passion, une vision étonnante.  Je vibre d'une énergie si puissante que je ne fais qu'un avec l'âme du peintre, de l'aquarelliste et du pastelliste.  Je consacre mon existence à leurs oeuvres, je suis leur meilleur allié et leur plus grand confident.  D'un élan je transpose leurs émotions et leurs rêves les plus intimes en les exhibant au monde. 


On me mordille, on me caresse tendrement.  On me dirige avec fougue et m'effleure avec nostalgie. Quoique chaque aventure soit unique, la fin se répète invariablement : on me laisse sur le chevalet.  


Posé là, je suis effacé, terne et quelconque.  J'attends patiemment la prochaine inspiration pour me remettre à valser enfin.  


Seulement aujourd'hui, je sors de l'ombre et je bondis droit dans une nouvelle aventure : l'Arbre à pinceaux!  J'y retrouve mes pairs, je prends vie! J'appartiens désormais à cette oeuvre hétéroclite où se livrent des confidences, des histoires étonnantes.  J'y suis comblé.


Madame, monsieur, permettez-moi de me raconter."
 
 
.